• Autriche-Hongrie

    Autriche

  • 1880

    Ambassadeur français : M. Tesseirene de Bort sera relevé de ses fonctions à Vienne ; le climat de l'Autriche étant contraire à sa santé, il a écrit à M. de Freycinet pour le prier de lui chercher un successeur.

     

    1885

    Mai

    Une tempête en Autriche. — Une tempête épouvantable s’est abattue hier sur Vienne et sur ses environs. Des dégâts énormes en ont été la conséquence ; des maisons ont été sérieusement endommagées, quantité d’arbres brisés et de jardins dévastés.
    Il y a eu, en outre, de nombreux accidents de personnes.
    La nuit précédente, il avait abondamment neigé, et la baisse de la température avait été telle que trois cochers, quatre ouvriers et deux femmes sont morts de froid.

    Hommages à l’étranger. — Quelques journaux de Vienne annoncent qu’il sera présenté au Conseil municipal de cette ville, dans sa prochaine séance, la proposition d’exprimer à la ville de Paris la part que prend la ville de Vienne au deuil causé, en France, par la mort de Victor Hugo.

    Juillet

    Souliers et bottines. — Le Conseil d’Autriche-Hongrie, à Bombay, signale une demande active pour les bottines et les souliers. Comme c’est la coutume dans le pays d’ôter ses chaussures dans une maison, dit-il, il faut que leur forme permette de les mettre et de les ôter sans peine. Las chaussures pour femmes et enfants doivent être agrémentées de pièces de cuir voyantes, de boutons de métal brillants, être vernies ou claquées, de manière à résister à la boue, et se lacer. Les femmes et les enfants des parsis commencent à porter des bottines noires, bleues ou vertes ; pour ces articles il vaut mieux rechercher le bon marché que la solidité.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique