• Danemark

    Danemark

  • Mai

    Le choléra en Espagne. — Madrid, 16 mai. Les dépéches officielles annoncent que le choléra a reparu dans quelques villes et villages de la province de Valence d’où il avait disparu. On a ordonné l’isolement et la désinfection de ces localités.
    La Faculté de médecine de Madrid a envoyé trois médecins et un chimiste afin d’étudier l’application des moyens prophylactiques du docteur Ferran. 
    Dans un faubourg pauvre d’Alcira, quatre-vingts familles qui n’avaient pas été vaccinées par le docteur Ferran ont perdu cinquante personnes. Les autres ayant été vaccinées depuis n’ont pas été atteintes par l’épidémie.
    Le gouvernement danois a envoyé deux médecins à Alcira.

    Juillet

    SCANDALES DE COPENHAGUE. — Une affaire scandaleuse qui, par ses détails, rappelle les crimes révélés par le Pall Mall Gazette, occupe en ce moment le parquet de Copenhague.
    Le Berlingske Tidende et le Dagsavisen, journaux conservateurs, citent comme principaux coupables un professeur de l’Université, président d’une société scientifique des plus considérées, et un écrivain qui passe pour le premier littérateur du Danemark contemporain.
    On nomme aussi plusieurs négociants richissimes, quelques théologiens protestants et des membres de la magistrature. Les victimes de ces criminels sont toutes mineures ; l’une d’entre elles a dû être transportée à l’hôpital.
    Jusqu’ici, il y a dix personnes arrêtées ; deux autres se sont soustraites aux poursuites de la justice en se suicidant.
    L ’affaire a été révélée à la suite d’une tentative de chantage.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique