• Mai

     

    Vol domestique. — La nommée Rover, Ima-Julie, domestique à Deville et ensuite à Charleville, avait pris la déplorable habitude de serrer, sans le vouloir, de nombreux effets de ses maîtresses dans sa malle.
    Elle réfléchira pendant un mois au moyen qu'il faut. employer pour avoir conscience d ses actes.

    Fête de gymnastique. — On nous écrit :
    Dimanche dernier [17], la Société gymnique de Deville s’est rendue à Laifour, vers une heure et demie de l’après-midi. 
    Le matin, par le train de 9 heures 56, un jeune gymnaste avait apporté la barre fixe, les barres parallèles qu’il a établies aussitôt sur la place publique. 
    Après le défilé dans les rues de la localité, les membres de la Gymnique ont commencé leurs exercices : mouvements d’ensemble, boxe, bâtons, etc.; ensuite le travail sur la barre parallèle, sur la barre fixe. Le tout a été très bien réussi et vivement applaudi par la population entière de la commune qui s’était réunie afin d’admirer le talent de ces futurs défenseurs de la Patrie.
    Les gymnastes, sans exception, ont montré beaucoup d’adresse et d’intelligence dans leur travail. 
    N’oublions pas de mentionner particulièrement un bambin de sept à huit ans qui a attiré l’attention de tous les spectateurs par ses exercices à la barre fixe, à la boxe et au bâton. Cet enfant s’est vraiment distingué : aussi les bravos ne lui ont pas fait défaut. 
    En résumé, bonne journée et espérons que la Société gymnique de Deville nous renouvellera souvent sa visite. 
    Nous devons dire aussi que ces succès sont dus en grande partie au zèle et au talent du moniteur général de la Société, M, Boizet, ex-instructeur de l’école de Joinville. 
    La séance terminée, M. le maire, l’adjoint, la plupart des conseillers municipaux et de nombreux habitants ont offert un rafraîchisisment à tous les membres de la Gymnique qui ont, à 5 heures, repris le chemin de Deville.

    Conférences ouvrières. — On nous prie d'insérer l'avis suivant [24] :
    Le citoyen J.-B. Clément qui a déjà donné des conférences à Nouzon, Braux, Bogny, Deville et Charleville, se propose de continuer dans les localités suivantes : Mohon, le 24 , à 1 h.1/2 ; lundi 25 à Monthermé, à 1 h.1/2 salle Bertrand-Desmar; Revin, le 25, à 8 h. du soir ; Fumay, le 26, à 8 h. du soir ; Thilay, le 27, à 8 h.du soir ; le 28, les Hautes-Rivières, à 8 h. du soir ; le 29, à Sedan, à 7 h. du soir ; à Rethel, le 30, à 8 h. du soir ; à Nouzon, le 31, à 4 h. du soir.

    Adjudication . — Le Mardi 26 Mai, à trois heures de l’après-midi, il sera procédé à la mairie de Deville, à l'adjudication au rabais par voie de soumissions cachetées, des travaux à exécuter dans ladite commune pour la construction d’un cimetière et d’un puits.
    Prévision de la dépense . 6 ,800
    Prendre connaissance des plans et devis au secrétariat de la mairie, et chez M. HENROT, agent-Voyer à Monthermé.
    Le Maire,
    COCHAUX.

    Juillet

    Pigeon égaré. — M. Moreaux Edouard, de Deville, tient à la disposition de son propriétaire un pigeon-voyageur portant les marques suivantes : 1ère plume : B 48 E M - Pere Punaise 1383 N. et un chien; 2e plume : Renommée 822 B U 84 x ; 3e plume : Paris 924, Bruxelles o. 365 et sur l’autre aile un cachet à peine lisible où l’on peut voir Société le Bec d’Or.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique